d
An igniting portfolio theme designed
to help you leave quite a mark.
Back to Top

LES HÔTES

NICOLAS DI MEO

Après avoir terminé premier apprenti de ma formation d’art et de multimédia en 2010 à Eikon Fribourg, je travaille en indépendant dans le milieu culturel, celui de la communication et de la création depuis 2012.
Mon travail et mes recherches artistiques se divisent en deux parties. Tout d’abord, en tant que graphiste et multimedia designer dans le domaine de de la publicité. Ensuite, en tant qu’artiste multimédia sur la création de projets personnels et d’expositions, et en collaboration avec d’autres acteurs culturels.
J’écris et je publie des romans et romans graphiques. Enfin, j’anime et produis un podcast culturel depuis 2019 avec une super équipe de 8 personnes.

HÉLIA ALUAI

Hélia Aluai est née au Cap-Vert en 1973. De retour à Espinho, au Portugal, elle passe son enfance et une grande partie de son adolescence. Plus tard, à Porto où en 2000, elle termine une formation supérieure en beaux-arts, sculpture au F.B.A.U.P. (École supérieure de beaux-arts de l’université du Porto).
En janvier 2014, elle termine un master en architecture à l’E.S.A.P. (École supérieure artistique de Porto).
Entre autres activités, elle a enseigné le dessin. Elle a également appartenu à l’atelier de cinéma d’animation du CINANIMA où, en 1998, elle est invitée à faire partie du jury.

À partir de 2010, elle se consacre au développement de sa recherche artistique pour laquelle elle a gagné quelques prix.

JEAN-PIERRE FONJALLAZ

Né en été 1962.
EAA photographie de Vevey, indépendant depuis 1985 et assistant de Christian Coigny (‘86).
Atelier du «Casino» à Chavannes-Renens, rencontre avec le groupe d’artistes «IIMPACT».
1993-96, prof. de photo à l'ECAL. Création de la Galerie «le Blanc des Cieux».
En 2000, atelier Poussière, collectif motiongraphics.ch.
Interventions visuelles live lors de spectacles et travail de collaborations artistiques. En 2014, création de la ``MG-Compagnie``, promotion des arts audiovisuels et du mapping vidéo.

LUCIA MASU

Lucia Masu (1973) est une artiste visuelle d’origine italienne.

Après des études au département de Peinture (Académie des Beaux-Arts de Sassari-Italie) et dans la Restauration de tableaux (La Cantoria-Florence), elle obtient un Master en art visuel « Art in public spheres » (EDHEA, Sierre).
« Dans la pratique du dessin, de la vidéo, de l’écriture, j’explore la thématique de la mémoire et de sa conservation en intégrant une pluralité des récits. Dans mes recherches artistiques récentes, je m’intéresse aux formes de narration socio- éco-biographiques afin d’élargir la notion de subjectivité vers une dimension plus inclusive et relationnelle »