d
An igniting portfolio theme designed
to help you leave quite a mark.
Back to Top

LES HÔTES

HÉLIA ALUAI

Hélia Aluai est née au Cap-Vert en 1973. De retour à Espinho, au Portugal, elle passe son enfance et une grande partie de son adolescence. Plus tard, à Porto où en 2000, elle termine une formation supérieure en beaux-arts, sculpture au F.B.A.U.P. (École supérieure de beaux-arts de l’université du Porto).
En janvier 2014, elle termine un master en architecture à l’E.S.A.P. (École supérieure artistique de Porto).
Entre autres activités, elle a enseigné le dessin. Elle a également appartenu à l’atelier de cinéma d’animation du CINANIMA où, en 1998, elle est invitée à faire partie du jury.

À partir de 2010, elle se consacre au développement de sa recherche artistique pour laquelle elle a gagné quelques prix.

NICOLAS DI MEO

Nicolas Di Meo, auteur et artiste multimédia, a suivi une formation à l’école d’art de Fribourg, où il a remporté le prix de la profession en 2010. À vingt ans, il publie son premier roman. En 2022, il sort le premier tome de La Source de nos Peurs, un roman graphique interactif illustré aux Éditions Antipodes. En 2025, il dévoilera Deux Mille Soixante chez le même éditeur, une BD galactique sur l’altérité et l’écologie. En août 2024, il publie Tumiqa aux Éditions La Veilleuse, fruit d’une résidence au Groenland. Parallèlement, Nicolas expose ses projets photographiques et des installations interactive et travaille comme graphiste indépendant depuis 2012. Il anime le podcasts Ça Résonne.

JEAN-PIERRE FONJALLAZ

Né en été 1962.
EAA photographie de Vevey, indépendant depuis 1985 et assistant de Christian Coigny (‘86).
Atelier du «Casino» à Chavannes-Renens, rencontre avec le groupe d’artistes «IIMPACT».
1993-96, prof. de photo à l'ECAL. Création de la Galerie «le Blanc des Cieux».
En 2000, atelier Poussière, collectif motiongraphics.ch.
Interventions visuelles live lors de spectacles et travail de collaborations artistiques. En 2014, création de la ``MG-Compagnie``, promotion des arts audiovisuels et du mapping vidéo.

LUCIA MASU

Lucia Masu (1973) est une artiste visuelle d’origine italienne.

Après des études au département de Peinture (Académie des Beaux-Arts de Sassari-Italie) et dans la Restauration de tableaux (La Cantoria-Florence), elle obtient un Master en art visuel « Art in public spheres » (EDHEA, Sierre).
« Dans la pratique du dessin, de la vidéo, de l’écriture, j’explore la thématique de la mémoire et de sa conservation en intégrant une pluralité des récits. Dans mes recherches artistiques récentes, je m’intéresse aux formes de narration socio- éco-biographiques afin d’élargir la notion de subjectivité vers une dimension plus inclusive et relationnelle »