d
An igniting portfolio theme designed
to help you leave quite a mark.
Back to Top

LE CONCEPT

Les soirées privées LAG de Sévelin 32b: 
Artistes invité·es, Live, Bar, Galerie, Performance & Showcase

Le volume crée la possibilité, le bar nourrit l’échange, l’envie donne naissance à l’œuvre. Autour d’Hélia Aluai, Nicolas Di Meo, Jean-Pierre Fonjallaz et Lucia Masu, les quatre artistes (création visuelle, sonore et plastique), le lieu déploie une galerie, un espace d’accueil, un bar, une scène, des performances et des expositions.

Nos soirées privées démarrent à 18h00, une intervention culturelle (performance, musique ou autre) d’une durée de 30 minutes a lieu dès 19h00, elle est suivie d’échanges & de discussions informelles autour du bar. 

Le lieu, exceptionnel, a généré l’idée de créer des soirées LAG, réunissant les différentes facettes et talents de chacun des artistes résidants et autorisant l’invitation d’intervenants créatifs extérieurs.

LAG, c’est un temps suspendu. Ce décalage entre l’œuvre et son auteur, entre le moment de sa création et celui de sa perception.

 

Lausanne Atelier Galerie, Le LAG transforme ce retard en expérience. Dans une époque où l’image, le son et l’éphémère saturent nos sens, LAG offre une respiration. Nos soirées invitent à prendre le temps de comprendre : une installation, un concert, un spectacle, une rencontre. Ici, l’art s’écoute autant qu’il se regarde, il se vit autant qu’il se pense. Laboratoire où l’audiovisuel dialogue avec le temps, où l’atelier devient galerie, et où chaque visiteur complète l’œuvre par sa propre perception, LAG est un mouvement.